top of page

LE SHOWROOM STEPHANE PONCELET VOUS OFFRES UNE SELECTION DE DESIGNERS CONSCIENCIEUX POUR DES CONSOMMATEURS RESPONSABLES QUI PARTAGENT LES MEMES VALEURS | LE SHOWROOM STEPHANE PONCELET VOUS OFFRES UNE SELECTION DE DESIGNERS CONSCIENCIEUX POUR DES CONSOMMATEURS RESPONSABLES QUI PARTAGENT LES MEMES VALEURS | LE SHOWROOM STEPHANE PONCELET VOUS OFFRES UNE S 

Qui sommes-nous ?

Tout a commencé en 2003. Stéphane Poncelet Showroom voit le jour au moment où le marché de la mode enfantine se transforme. En ce début de nouveau millénaire, les tendances changent vite, très vite même, puisqu’elles s’inscrivent dans un marché mondial en perpétuel mouvement. La mode enfantine des années 90, confinée à l’hexagone, standardisée et différente de celle des parents s’efface pour s’inscrire dans un univers plus large : la famille, les sorties, les voyages, l’art de vivre, etc.

IMG_2394.heic

Stéphane Poncelet suit et devance même cette tendance en s’appuyant sur le magazine de mode culturel Milk, qui naît en même temps que le showroom. Cet entrepreneur intuitif observe que les grandes enseignes françaises sont de plus en plus concurrencées par des labels de créateurs étrangers.

Ceux-ci, novateurs et originaux, signent déjà leurs différences avec des collections adaptées à l’éclosion d’un consommateur consciencieux et raisonné. Les matières sont sélectionnées avec soin et les modèles et couleurs font parfaitement écho à la mode adulte ; les enfants sont les « mini moi » des parents.

C’est principalement en voyageant et en marquant sa présence sur les salons internationaux de mode, mais aussi d’art et de design, que Stéphane Poncelet rencontre ces artistes créateurs, nouveaux visages de la mode enfantine.

Le showroom Poncelet est aujourd’hui le reflet de l’énergie de son fondateur, de sa curiosité et de sa sensibilité aux produits et aux matières. Stéphane Poncelet donne bien-sûr l’impulsion mais il écoute et se nourrit aussi des idées de ses collaborateurs. Dans le milieu, on parle de « la grande famille du showroom ».

Aujourd’hui, le showroom continu de se développer dans le monde entier, d’acquérir de nouvelles marques et de nouveaux clients. 

Photo Showroom (47).HEIC
Photo Showroom (29).HEIC

Qui est Stéphane Poncelet ?

210130-FINGERINNTHENOSE-portrait0148-Modifier-2.jpg

Entre Stéphane Poncelet et l’enfant s’est nouée une complicité constante et heureuse. Depuis vingt-cinq ans le dirigeant de l’agence commerciale Showroom Poncelet observe avec bienveillance la croissance, les caprices et les évolutions du marché de la mode enfantine. Sans jamais se départir de son optimisme. Stéphane Poncelet a toujours baigné dans le milieu de la mode enfantine, en effet, sa mère avait un magasin de chaussures pour enfants à Toulouse.

Il a commencé sa carrière en tant que représentant dans la région Midi- Pyrénées, puis, dans le Nord, pour la marque Aster, pendant quatre ans. À son arrivé à Paris, en 1995, Aster lui confie la responsabilité de l’export. L’idée de créer sa propre agence naît alors dans un coin de son esprit. Alors, en 2003, il créé le Showroom Poncelet.

Il nourrit sa passion à travers ses différentes rencontres avec des hommes et des femmes talentueux (ses), des gens passionnés, la découverte de nouveaux produits et de nouvelles tendances. Les voyages sont aussi un moteur dans sa vie. Cela lui permet entre autres de rencontrer des créateurs étrangers qui ont une vision différente du marché, visiter des usines dans des pays lointains et trouver son inspiration sur des salons internationaux.

bottom of page