Logo-Zoo

ABOUT THE ANIMALS OBSERVATORY

The Animals Observatory est le fruit d’un coup de foudre entre deux êtres, Laia Aguilar et Jan Andreu. Admirateur de longue date du travail réalisé par Laia Aguilar lorsqu’elle était directrice de création chez Bobo Choses, Jan Andreu lui propose de fonder, ensemble, une nouvelle marque de mode pour enfants.

            Au cours de sa vie, Jan Andreu a su démontrer son talent particulier pour les affaires, mais c’est l’un de ses rêves d’entrepreneur, et surtout de père, qu’il réalise enfin avec le projet The Animals Observatory. Laia Aguilar était la personne idéale pour qu’un tel rêve prenne corps : ces dernières années, ses travaux dans le domaine de la mode pour enfants ont marqué la tendance dans le monde entier, inspirant de nombreuses autres marques qui, aujourd’hui, révolutionnent le secteur.

            Laia conçoit la mode enfantine comme un outil artistique à travers lequel exprimer son monde personnel. Chercheuse infatigable, chaque vêtement qu’elle crée est confectionné avec autant d’instinct que d’authenticité. Elle considère qu’une création n’est terminée que lorsqu’elle entend résonner en elle cette petite musique née de l’équilibre entre des patrons simples et créatifs, une sensibilité particulière pour les couleurs, une sélection de matières et de tissus à la fois confortables et surprenants, ainsi que des illustrations et des dessins, peut-être son trait le plus caractéristique, qui sont le fruit d’une spontanéité que l’on n’acquiert qu’après des années de travail et des milliers de carnets de croquis…

            Laia sait qu’elle doit convaincre les juges les plus sévères, les enfants, dans leur vérité authentique et leur imagination sans limites.

            Bien que les vêtements soient le cœur de ses créations, Laia conçoit néanmoins ses projets dans leur globalité et concourt donc aussi bien à l’image de marque qu’aux photographies de campagne ou au choix de ses compagnons de voyage : artistes, stylistes et professionnels des diverses disciplines dont les travaux s’ajoutent et complètent le monde de The Animals Observatory.

            Parmi ces collaborateurs, il en est une qui mérite une mention spéciale : Vanesa Lorenzo, dont le bagage en qualité de styliste et de modèle dans le monde de la mode vient élargir et compléter la vision et les travaux de Laia. De plus, pour preuve de son engagement et de la confiance qu’elle a en la marque, Vanesa Lorenzo est désormais l’associée de Jan et de Laia.

            Toute l’équipe aspire à ce que The Animals Observatory devienne une référence éthique au sein du monde de la mode, et c’est pourquoi elle choisit avec grand soin les projets sociaux et humanitaires auxquels associer la marque.

Actuellement, Laia Aguilar vit et crée au cœur de l’Empordà, près de la frontière française, dans une maison de campagne pleine de livres, de tableaux, de jouets, de revues, en compagnie de son mari, de ses enfants et d’Enzo, son énorme chien. Il s’agit d’une retraite dont elle a eu besoin pour prendre un tournant dans sa carrière et donner vie à son nouvel enfant, après avoir dirigé et fait grandir Bobo Choses dès ses débuts.

            The Animals Observatory est la marque intemporelle d’une artiste unique. Enfants et adultes trouveront en elle le jeu, le confort et le plaisir esthétique, résumés par un vieil adage que Laia ne cesse de rappeler à ses enfants : « Be a good animal, true to your instincs ».

Collection SS18

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   

 

Collection SS17

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Connexion membre

 

Collection SS17

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés